Hautes-Alpes : un alpiniste perd la vie après une chute de 800 mètres

Ce samedi vers 14 heures, une femme contacte les secours. Son compagnon fait une course en montagne et n'est pas au rendez-vous. Les CRS le trouveront en hélicoptère. L'homme de 31 ans a chuté dans le couloir nord du col de la Roche Faurio, il est décédé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alpiniste et sa compagne avaient rendez-vous sur le parking de Villar-d'Arène ce samedi matin, dans les Hautes-Alpes. L'homme fait une course en montagne seul depuis plusieurs jours. Inquiète, sa compagne le cherche puis contacte le détachement CRS Alpes, basé à Briançon.

L'hélicoptère effectue un vol de reconnaissance et repère le corps de l'homme. Il a fait une chute très importante, de 800 mètres, dans le couloir nord du col de la Roche Faurio. Le corps est hélitreuillé et transporté à l'hôpital de Briançon.

L'alpinste, adepte du splitboarding, était un montagnard averti. Il était parti seul pour quelques jours et avait l'habitude de la course en montagne. Il était d'origine argentine et habitait à Grenoble.

Les secouristes précisent que les randonneurs solitaires sont assez rares. Cette pratique n'est pas recommandée. "Pour la course en montagne, il faut être au moins deux" affirme le CRS qui a participé au secours.      

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information