Hautes-Alpes : mort d'une adolescente dans un violent accident de la route

Publié le
Écrit par Marie Joan .

Un accident de la circulation, cette nuit sur la nationale au niveau de la commune de Crots dans-les Hautes-Alpes, près d'Embrun, a causé la mort d'une adolescente. Trois autres jeunes dont le conducteur ont été gravement blessés et hospitalisés.

Les sapeurs pompiers des Hautes-Alpes sont intervenus cette nuit vers 23h30 pour un violent accident de voiture sur la route nationale 94, au niveau de Crots. Cette commune ne se trouve pas très loin du Lac de Serre-Ponçon.

Quand ils arrivent sur le lieu de l'accident, les pompiers constatent qu'une voiture a percuté à pleine vitesse les barrières de sécurité. Sur place, une jeune femme est retrouvé à plusieurs mètres du véhicule.

" L'adolescente se trouvait en situation d'arrêt-ventilatoire, elle est décédée sur place. Trois autres jeunes de 17 à 19 ans ont été grièvement blessés et hospitalisés à Gap", précisent les pompiers.  

Cette portion de route où s'est déroulé l'accident n'est pas particulièrement accidentogène selon les pompiers. Les circonstances de l'accident ne sont pour le moment pas connues. Vingt-deux pompiers, le Smur et la gendarmerie sont intervenus cette nuit sur l'accident.  

D'après une information du Dauphiné Libéré, les quatre adolescents étaient tous étudiants à l'IUT de Gap. Une cellule de soutien aurait également été mise en place pour répondre au besoin des élèves. 

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie d'Embrun. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité