Jusqu'à un mètre de neige pourrait tomber dimanche après-midi dans les Hautes-Alpes. Attention sur les routes rappelle la préfecture. Les Hautes-Alpes font partie des 48 départements en zone montagneuse où chaines ou pneus hiver sont désormais obligatoires.
Une perturbation arrivant par l'Est devait apporter des chutes neigeuses cet après-midi sur la moitié nord des Hautes-Alpes, selon un communiqué de presse de la préfecture des Hautes-Alpes.
Le phénomène, faible dans un premier temps, devrait s'intensifier en fin d'après-midi. Les chutes de neige sont prévues jusqu'à lundi soir.
Selon la préfecture, 20 à 45 cm devraient tomber de Névache à Montgenèvre et en Haute-Ubaye. Sur l'Est-Queyras, 80 à 100 cm sont attendus. Des vents forts avec des pointes à 40 km/h pourraient aussi intervenir.
La préfète des Hautes-Alpes Martine Clavel appelle les conducteurs "à la plus grande prudence" et à s'informer des conditions de circulation sur le réseau routier national et départemental, notamment sur inforoute05 ou Bison Futé.
Vous pouvez nous envoyer vos photos à internet.marseille@francetv.fr ou sur notre compte Instagram @France3provencealpes.