Affluence à la mine d'argent de l'Argentière-La Bessée

Publié le Mis à jour le

La barre des 10.000 visiteurs a été franchie à la mine d’argent du Vallon de Fournel, à l'Argentière-La Bessée (Hautes-Alpes.) Aménagé depuis 15 ans, le site est devenu incontournable. L'histoire de ce patrimoine industriel attire de plus en plus de curieux et de passionnés.

Le nom de l'Argentière-La Bessée vient justement de cette mine d'argent. Mais tout le monde ne le sait pas, même dans les environs. 



Dès le Moyen-Age, on creuse jusqu'à 100 mètres de profondeur pour extraire du plomb argentifère. Les galeries sont longues de 10 kilomètres. un travail colossal, réalisé entre les 11ème et 19ème siècles. Aujourd'hui, c'est une curiosité touristique à succès.



Une mine de plomb argentifère. 10 km de galeries façonnées par les mineurs. Aujourd'hui curiosité touristique à grand succès. Intervenants : Bruno Ancel Archéologue ; Sylvie Damagnez ; Annick Taphinaud Un reportage de Mékioussa Boudjema et Fabien Madigou
 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité