Le syndicat du personnel des remontées mécaniques de la station d'Orcières Merlette (Hautes-Alpes) avait appelé vendredi à une grève reconductible à compter de dimanche 25 février. Il vient d'annoncer la levée du préavis.
"Le préavis de grève initié par les salariés, tous services confondus, de la Semilom Resort est levé", a appris ce samedi 24 février France 3 Provence-Alpes auprès d'Éric Becker, secrétaire général FO des remontées mécaniques et saisonniers. "Le délégué syndical FO ne souhaite pas en expliquer les raisons pour le moment", a-t-il précisé.
Dès dimanche 25 février, en pleines vacances d'hiver, une partie des salariés de la station avaient annoncé qu'ils pourraient faire grève, afin d'obtenir une revalorisation des salaires et des primes repas et transport pour le personnel. Ils estimaient insuffisante la proposition de la direction "d'appliquer une hausse collective de 4,5%".
L'appel à la grève de Force ouvrière (FO), seul représentant du personnel des remontées mécaniques de la station d'Orcières Merlette, dans le Champsaur, est survenu au premier week-end des vacances d'hiver de la zone B, qui regroupe Aix-Marseille et Nice, d'où proviennent, selon l'office du tourisme d'Orcières, 50% des visiteurs chaque saison