Météo : Saint-Véran, Serre-Chevalier, les Orres, Vars... les images des premiers flocons dans les Hautes-Alpes

Les premiers flocons de neige de cet automne sont tombés ce jeudi et dans la nuit de vendredi dès 1.500 mètres dans les Hautes-Alpes. A 2.500 mètres, près de 50 cm recouvrent la montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisions météorologiques l'avaient annoncé dès ce jeudi.

Les premiers flocons automnales sont arrivés. Du côté des Hautes-Alpes, et aussi sur tout le massif des Ecrins, tout comme dans les Pyrénées. 

Ce vendredi matin, de Serre-Chevalier à Vars en passant les Orres, les réseaux sociaux se font l'écho des premiers manteaux neigeux dans les Hautes-Alpes.

Comme le montrent ces images de webcam, sur la publication de l'expert météo, Paul Marquis,.

il a aussi neigé dès 1.500 mètres, notamment à Saint-Véran et entre les Orres et Arvieux.

Paul Marquis fait remarquer qu'"une nouvelle perturbation devrait se produire ce vendredi après-midi dès 1.400 m dans les Hautes-Alpes".

La préfecture des Hautes-Alpes rappelle également que les équipements spéciaux de neige pour les pneus sont obligatoires depuis le 1er novembre sur toutes les routes du département.

Du côté des Alpes-de-Haute-Provence, les flocons sont visibles aussi sur les sommets comme le montre cette photo prise depuis un jardin à Barcelonnette, ce vendredi matin.

De nouvelles chutes de neige sont prévues en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information