Cet article date de plus de 4 ans

Les photos des trophées de chasse de Luc Alphand choquent sur la toile

Le Haut-alpin Luc Alphand a déclenché la colère de nombreux internautes posant fièrement à côté d'animaux qu'il avait tués au cours d'une partie de chasse en Russie. Les photos ont depuis été supprimées mais la réputation de l'ancien champion en prend un coup.
Les photos ne sont pas restées en ligne longtemps sur la page Facebook Chasse en montagne, assez cependant pour déclencher une vague d'indignation chez les internautes.

Chasse au gros gibier en Russie


On y voit l'ancien champion de ski haut-alpin Luc Alphand, tout sourire, aux côtés des dépouilles d'animaux, un mouflon ou encore un ours, qu'il vient de chasser avec des amis.
La partie de chasse du Briançonnais relatée par le quotidien L'Equipe, a été organisée par un professionnel et a eu lieu au début du mois au Kamtchatka, en Russie.

L'association 30 millions d'amis a immédiatement réagi sur son compte Twitter en postant des captures d'écran du sportif avec ses trophées : 

Colère et dégoût


Les internautes, amis des animaux, ont été nombreux à s'émouvoir de ces clichés de l'ancien champion, amoureux des grands espaces reconverti dans le sport automobile : 

Luc Alphand, pour sa part, n'a pas publiquement répondu. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société chasse sorties et loisirs polémique