Queyras: une nuit sous la neige

Dans le Queyras, le hâmeau de Roux d'Abriés est menacé par cinq couloirs d'avalanche. La nuit dernière, une trentaine d'habitants a été coupée du monde. Nos journalistes ont passé la nuit dans ce village isolé du reste de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le hameau de Roux d'Abriés a été recouvert de 70 centimètres de neige hier à la mi-journée, un phénomène "habituel" pour la population locale. L’intensité des chutes de neige a conduit au passage en « alerte orange avalanche » dès dimanche dans l'ensemble du département des Hautes-Alpes.

Afin d'éviter tout accident, la préfecture a décidé de couper la circulation pour accéder au village. Celui-ci se retrouve donc coupé du monde. Comme le veut la tradition au Roux d'Abriés, les habitants se retrouvent au gîte pour vivre tous ensemble leur isolement.




Ce matin vers 5h, les pompiers restés au hameau de Roux d'Abriés sont intervenus sur deux velux d’une maison habitée. L’un a cédé sous le poids de neige, l’autre est fissuré. L'incident n'a fait aucun blessé. Ce sont les craquements qui ont alerté la propriétaire.


L'Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras a également diffusé ces images, impressionnantes.
 

 

Reportage de Mekioussa Boudjema et Aurélien Casanova. Le 9 janvier 2017



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information