Le stand des Hautes-Alpes a été inauguré mercredi au salon de l'agriculture.Pour l'occasion, un crémier a présenté un plateau de froamges exceptionnel avec les spécialités d'une quarantaine de producteurs du département.
Pour l'inauguration en grande pompe du stand des Hautes-Alpes au salon de l'agriculture mercredi, les producteurs locaux ont mis les petits plats dans les grands.
Christophe Calais, crémier fromager à Gap a eu l'idée gourmande de rassembler sur un grand plateau 46 fromages afin de faire découvrir aux visiteurs la grande richesse du terroir du département, du bassin de Serre-Ponçon au Laraginier, en passant par le Gapençais, le Champsaur, le Dévouly, la Vallée de Aspre et du Buech.
Chritophe Calais se fait surper VRP d'une quarantaine de producteurs qu'il a sélectionnés en allant à leur rencontre pendant deux mois. A l'arrivée, 100 bons kilos de fromages de vache, chèvres ou brebis offerts sur un plateau : tommes, bleus, fourmes de brebis, crottins, faisselles et fromages frais...
Reportage au salon de l'agriculture :