Savines : le lac de Serre-Ponçon pourrait attirer l'élite de la voile

Publié le Mis à jour le

Le lac de Serre-Ponçon accueille une compétitions de voiles ce week-end. Les responsables du site espèrent hisser ce grand plan d'eau au niveau des compétitions internationales..

Concourir sur de l'eau douce, cela permet aux équipages de développer de nouvelles capacités et d'élargir leur palette technique. 

L'eau douce porte moins que l'eau de mer, les vents sont parfois capricieux ou poussifs.

Mais le lac de Serre-Ponçon, contrairement à d'autres lacs, offre des conditions de vents favorables à des compétitions internationales. Les responsables espèrent bien ainsi attirer des touristes supplémentaires dans cette partie des Hautes-Alpes.

Avec des vents favorables à la tenue de compétitions de voile de haut niveau, le lac de Serre Ponçon pourrait attirer à Savines plus de touristes ©France 3 Provence
Intervenants : Xavier Leclair, entraîneur Laser  - Ligue PACA ; Julien Duval 16 ans, Asptt Marseille ; Maxime Pisseloup 15 ans, Asptt Marseille

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité