Serre-ponçon : le wake-surf, le plaisir sans les vagues

Publié le Mis à jour le

C'est un nouveau sport en plein essor sur le lac de Serre-Ponçon : le wake surf permet de faire du surf en continu. Il suffit juste de se tenir droit sur la vague créée par un bâteau à moteur.

Sur les presque 30 kilomètres carrés du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes, un nouveau sport prend de l'ampleur. Le wake surf permet de faire du surf sur la vague créée par un bateau rapide. Cinq bases nautiques proposent ce nouveau sport à Serre-Ponçon.
Mains libres et vague continue, le plaisir est intense et évite les écueils du surf habituel : attendre le rouleau, se hisser et tomber à la fin de la vague. Là, la technique est un peu différente, mais bien apprise, le wake surfer fait durer les sensations.
Chez "Skis et bouées", l'une des sociétés de location, on a amélioré la planche en la rendant plus large, et plus recourbée.
durée de la vidéo: 01 min 50
Le wake surf, du surf sans vagues sur les lacs ©France 3 Provence

Intervenants : Swan Rouve, moniteur de ski nautique chez " Skis et Bouées ";  Sébastien Rabeau, client; Melissa Bret, cliente; Thomas Magnan, moniteur-stagiaire de ski nautique chez " Skis et Bouées ".