Un adolescent de 14 ans meurt noyé dans un accident de kayak dans les Hautes-Alpes

L'adolescent a disparu dans la Durance alors qu'il pratiquait du kayak en sortie organisée. Malgré l'importante mobilisation des secours, le corps sans vie du garçon de 14 ans a été retrouvé au niveau de Champcella.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 26 août, un jeune garçon de 14 ans est décédé en kayak dans la Durance, au lieu-dit Le Crépon dans les Hautes-Alpes, nous indiquent les pompiers, une information confirmée par le parquet.

>> Lire aussi : "Les débits sont vraiment hauts", on vous dit pourquoi le kayak est plus à risque en ce moment

L'alerte a été donnée aux alentours de 17 h. Le jeune homme, originaire de Marseille, faisait du kayak dans la Durance, entre Champcella et l'Argentière la Bessée, lorsqu'il a disparu. Il était en sortie encadrée.

Un important dispositif de secours a été mobilisé. 18 sapeurs-pompiers sont intervenus, répartis dans dix véhicules, ainsi que deux secouristes de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) des Alpes de Briançon. L'hélicoptère des secours en montagne a également été envoyé à la recherche de l'adolescent.

Le corps du garçon de 14 ans retrouvé dans l'eau

Malgré l'intervention des secours et de l'assistance du médecin du Samu sur place, le jeune homme est décédé. Son corps a été retrouvé au niveau de Champcella.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident et de l'organisation de la sortie encadrée. Elle a été confiée à la brigade territoriale de l'Argentière, appuyée par la brigade de recherches de Briançon, nous confirme le parquet des Hautes-Alpes. Une autopsie va être réalisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information