Un troisième incendie déclenché dans les Hautes-Alpes en moins de cinq jours. Le feu a démarré à Saint-Bonnet-en-Champaur et avec l'importante mobilisation des pompiers, il a rapidement été éteint. Trois hectares ont été brûlés.
Les Hautes-Alpes n'ont pas été épargnées ces derniers jours. Un nouveau départ de feu a été recensé cet après-midi, selon les sapeurs-pompiers. Le feu de forêt est actuellement fixé. Il a démarré sur la commune de Saint-Bonnet-en-Champsaur, depuis le lieu-dit de L'Aubérie.
80 sapeurs-pompiers sont intervenus pour tenter d'éteindre ce feu. C'est une surface de trois hectares, vu du ciel, qui a été brûlée, d'après les pompiers. Plusieurs centaines sont encore menacées. 29 engins de secours, quatre canadairs et un Dash Milan 75 ont été mobilisés.
Troisième départ de feu depuis dimanche
C'est le troisième incendie depuis dimanche dans le département.
Hier, un feu de forêt s'est déclenché à Crots, à l'Est de Gap. Il a parcouru 32 hectares, brûlant deux maisons et une grange. Près de 250 sapeurs-pompiers, venant de toute la région, sont intervenus. Parmi les effectifs sur place, huit soldats du feu ont été légèrement blessés.
Cet après-midi, le feu n'est toujours pas fixé, d'après le Codis. Le risque de propagation est toujours "important", selon les sapeurs-pompiers. Les flammes seraient parties d'une moissonneuse-batteuse, ce mercredi.
L'incendie a lieu quelques jours après celui de Chanousse, ce feu de forêt qui a parcouru 135 hectares. Il a été fixé seulement hier, après quatre jours de lutte et nécessitant la mobilisation de 350 sapeurs-pompiers.