Avant les prochains championnats du monde Handiski, Marie Bochet et Arthur Bauchet ont peaufiné leur préparation à Vars, qui accueillait une course internationale FIS et une étape de la coupe de France Handisport ce week-end.
Arthur Bauchet et Marie Bochet ont les prochains championnats du monde en ligne de mire. Ils les disputeront en Italie (Sella Nevea) et en Slovénie (Kranjska Gora) à la fin du mois.
Ce week-end, les deux médaillés des Jeux Paralympiques de Pyeongchang ont peaufiné leur préparation sur les pistes de Vars, qui accueillaient une course internationale FIS et une étape de coupe de France handisport.
Avec ses sept médailles d’or olympiques (4 en Russie et 3 en Corée), Marie Bochet est à 25 ans l’athlète française la plus titrée de l’histoire des jeux paralympiques d’hiver.
Malgré son palmarès XXL, la skieuse est venue chercher ici des améliorations techniques pour décrocher un 16e titre mondial : " durant la semaine à Vars nous avons pu nous préparer sur différents types de tracés assez exigeants. Cela a été très productif, avec un très bon accueil des équipes de Vars et même si le doute est toujours présent avant les grands rendez-vous, je sais que cela est normal pour moi et m’aide à construire."
Installé depuis plusieurs années à Briançon, Arthur Bauchet est un peu chez lui à Vars.Sacré champion du monde en slalom et en géant en 2017, quadruple médaillé d’argent à Pyeongchang, le natif de Saint-Tropez a d’autres rêves de médailles. Il entend bien se donner les moyens de les décrocher. Du haut de ses 18 ans, il affiche une volonté à toute épreuve et une infatigable rage de vaincre.
"Ça nous permet de nous mettre en mode course quelques jours avant les Mondieux, explique-t-il. Après une bonne semaine de préparation comme celle que l’on vient de faire à Vars, je ne peux partir que confiant. On est là pour « déchirer » et arriver en bas le couteau entre les dents !"