VIDEO. Réservations en hausse, planning de cours de ski complets… Un bon début de saison à la station de Montgenèvre

durée de la vidéo : 00h01mn57s
Les vacances de noël représentent un quart du chiffre d'affaires des stations de ski.
Les vacances de Noël débutent tout juste, c'est le début de la saison pour les sports d'hiver. Dans les Hautes-Alpes, elle s'annonce prometteuse. ©FTV

Les vacances de Noël débutent tout juste, c'est le début de la saison pour les sports d'hiver. Dans les Hautes-Alpes, elle s'annonce prometteuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Montgenèvre, c'est la fin de l'école et le début des cours de ski. Gaëtan Ritz, moniteur, a un planning complet pour les deux semaines à venir. "On a une station assez familiale donc on a une clientèle d'habitués, avec pas mal de nouveaux cette année. On est plutôt enthousiastes. On est à bloc !"

Les vacances de noël représentent un quart du chiffre d'affaires des stations de ski. Cette année, elles s'annoncent bien. Les Hautes-Alpes enregistrent 11% de fréquentation de plus que l'année dernière.

Pas de neige fraîche, mais "une bonne sous-couche"

Et si la neige fraîche se fait encore attendre, le domaine de Montgenèvre a pu ouvrir la totalité de ses remontées.

"On a eu beaucoup de neige cette année au mois de novembre, avec peu de pluie. Mais juste avant l'ouverture, on a eu une période de redoux assez forte, comme tout le monde, qui a eu tendance à tasser la neige, à donner une bonne sous-couche", précise Daniel Garcin, directeur du domaine skiable.

Dans les 27 stations des Hautes-Alpes, le taux de remplissage pour les fêtes de fin d'année devrait être de 70%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information