Vous pouvez à nouveau emprunter le tunnel du Galibier dans les Hautes-Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Bellifa
Le tunnel du Galibier a rouvert à la circulation mardi à 16h.
Le tunnel du Galibier a rouvert à la circulation mardi à 16h. © Stephan Brunker via wikipedia

Le tunnel du Galibier a rouvert à la circulation mardi à 16h. Une liaison entre les Hautes-Alpes et la Savoie qui va rendre service à de nombreux automobilistes. Mais le col du Galibier, lui, reste fermé pour l'instant.

Les premiers automobilistes ont emprunté le tunnel du Galibier sur la RD 902 ce mardi après-midi. Il reste interdit pour les aux caravanes, véhicules supérieurs à 4m10 de hauteur, transports de matières dangereuses de plus de 3,5 tonnes et véhicules de plus de 19 tonnes.

Le col du Galibier reste fermé

Si le tunnel est à nouveau ouvert, le col du Galibier à 2646 m reste fermé. Ce tunnel permet de relier les Hautes-Alpes à la Savoie. Les coureurs du Tour de France vont le traverser le 25 juillet prochain pour faire l'étape Modane/ Alpe d'Huez.

Les ouvertures et fermetures des tunnels des Hautes-Alpes


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.