Incendie à Vitrolles : un homme placé en garde à vue

La piste criminelle semble privilégiée en ce qui concerne l'incendie de Vitrolles. Un homme d'une cinquantaine d'années a été arrêté hier soir placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Marseille. Il aurait adopté un comportement suspect à proximité du terrain du feu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La piste criminelle se dessine en ce qui concerne l'incendie de Vitrolles. Un homme d'une cinquantaine d'années est actuellement en garde à vue dans les locaux de la Sécurité départementale de Marseille qui a ouvert une enquête. Il aurait été interpellé dans la soirée de mercredi. 

Un homme domicilié dans un quartier du nord de Marseille a été interpellé et placé en garde à vue hier (mercredi) à 17H50 à Vitrolles"


, a déclaré Emmanuel Merlin, vice-procureur du parquet d'Aix.

Le signalement a été donné par des riverains qui "ont vu une personne à proximité d'un départ de feu, en marge du feu principal". La Sûreté départementale, unité opérationnelle de la Sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, a été chargée de l'enquête. 

Les policiers s'efforcent donc de vérifier son emploi du temps et cherchant des traces de combustibles qui pourraient être à l'origine du feu. Une information confirmée par Loïc Gachon, le maire de Vitrolles. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information