La piste criminelle semble privilégiée en ce qui concerne l'incendie de Vitrolles. Un homme d'une cinquantaine d'années a été arrêté hier soir placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Marseille. Il aurait adopté un comportement suspect à proximité du terrain du feu.
La piste criminelle se dessine en ce qui concerne l'incendie de Vitrolles. Un homme d'une cinquantaine d'années est actuellement en garde à vue dans les locaux de la Sécurité départementale de Marseille qui a ouvert une enquête. Il aurait été interpellé dans la soirée de mercredi.
Un homme domicilié dans un quartier du nord de Marseille a été interpellé et placé en garde à vue hier (mercredi) à 17H50 à Vitrolles"
, a déclaré Emmanuel Merlin, vice-procureur du parquet d'Aix.
Le signalement a été donné par des riverains qui "ont vu une personne à proximité d'un départ de feu, en marge du feu principal". La Sûreté départementale, unité opérationnelle de la Sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, a été chargée de l'enquête.
Les policiers s'efforcent donc de vérifier son emploi du temps et cherchant des traces de combustibles qui pourraient être à l'origine du feu. Une information confirmée par Loïc Gachon, le maire de Vitrolles.