Incendies : un homme mis en examen et deux mineurs placés en témoins assistés

La justice succède à l'action des pompiers concernant les deux incendies des Bouches du Rhône de ce début de semaine. Un homme a été mis en examen pour le sinistre de Peynier et deux mineurs, placés comme témoins assistés pour le feu de Carro. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les premières suites judiciaires après les incendies qui se sont déclarés en début de semaine dans le département des Bouches du rhône.
.

  • Un homme a été mis en examen "pour destruction involontaire de bois ou forêt" pour le feu de Peynier, dans le Pays d'Aix. Cet  homme âgé de 42 ans serait lié à l'incendie de Peynier, qui a détruit une centaine d'hectares de végétation. Il est soupçonné d'avoir causé accidentellement le feu. A Peynier le départ de feu serait lié à des travaux effectués juste à côté d’une zone inflammable.
  • Pour le feu de Carro, près de Martigues,  deux mineurs de 16 ans ont été présentés cet après-midi, au tribunal de grande instance d'Aix. Ils sont  placés sous le statut de témoin assisté et non mis en examen .  Le parquet d’Aix avait ouvert une information judiciaire pour les faits d’incendie volontaire. A Carro, 150 hectares ont brûlé ainsi qu'une maison et des chalets dans un camping. Le sinistre avait entraîné  une centaine d'évacuations. Les deux jeunes de 16 et 17 ans, ont été interpellés mercredi et depuis, leur garde à vue avait  été prolongée. Dans leur sac à dos lors de leur arrestation, les policiers ont retrouvé des briquets et des allumettes.
Les trois mis en cause avaient nié leur implication.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information