La justice succède à l'action des pompiers concernant les deux incendies des Bouches du Rhône de ce début de semaine. Un homme a été mis en examen pour le sinistre de Peynier et deux mineurs, placés comme témoins assistés pour le feu de Carro.
Voici les premières suites judiciaires après les incendies qui se sont déclarés en début de semaine dans le département des Bouches du rhône.
.
- Un homme a été mis en examen "pour destruction involontaire de bois ou forêt" pour le feu de Peynier, dans le Pays d'Aix. Cet homme âgé de 42 ans serait lié à l'incendie de Peynier, qui a détruit une centaine d'hectares de végétation. Il est soupçonné d'avoir causé accidentellement le feu. A Peynier le départ de feu serait lié à des travaux effectués juste à côté d’une zone inflammable.
- Pour le feu de Carro, près de Martigues, deux mineurs de 16 ans ont été présentés cet après-midi, au tribunal de grande instance d'Aix. Ils sont placés sous le statut de témoin assisté et non mis en examen . Le parquet d’Aix avait ouvert une information judiciaire pour les faits d’incendie volontaire. A Carro, 150 hectares ont brûlé ainsi qu'une maison et des chalets dans un camping. Le sinistre avait entraîné une centaine d'évacuations. Les deux jeunes de 16 et 17 ans, ont été interpellés mercredi et depuis, leur garde à vue avait été prolongée. Dans leur sac à dos lors de leur arrestation, les policiers ont retrouvé des briquets et des allumettes.