06 et 83 sous surveillance pour risques incendies

L'arrêté préfectoral sur l'emploi du feu en période rouge, du 1/7 au 30/9 est prolongé jusqu'au16/10 inclus

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

06-83 : Ecobuages interdits

Les conditions météo exceptionnelles sur la Côte d'Azur prolongent le risque d'incendies de forêt. Les préfectures du Var et des Alpes-Maritimes ont prolongé jusqu'au dimanche 16 octobre la période rouge. En clair, l'usage du feu et autres écobuages sont toujours interdits

La préfecture des Alpes-Maritimes a décidé de prolonger jusqu'à la mi-octobre ses restrictions d'emploi du feu dans le département pour éviter tout risque d'incendie, en raison d'un déficit pluviométrique qualifié de "très important" par Météo France.

"Les conditions météorologiques exceptionnelles, des journées chaudes et très ensoleillées ainsi que l'absence de précipitations, risquent d'aggraver sensiblement la sécheresse et rendre la végétation particulièrement sensible au feu", indique la préfecture dans un communiqué.
"En conséquence, l'arrêté préfectoral sur l'emploi du feu en période rouge, du 1er juillet au 30 septembre, est prolongé (...) jusqu'au dimanche 16 octobre inclus", précise le communiqué.

Allumer un feu ou faire un barbecue, fumer en forêt, procéder à des écobuages ou encore tirer des feux d'artifices sont notamment interdits.
"Depuis le 10 août, on est pratiquement tous les jours à deux degrés au-dessus des normales et le beau temps va continuer la semaine à venir", a indiqué la station Météo France de Nice.

Les précipitations sont "très nettement en dessous des normales" pour septembre notamment: 7,7 mm, contre 75 mm pour les normales saisonnières, selon la même source.
Le mois de septembre a été le deuxième plus chaud après 1987 depuis l'ouverture de la station niçoise de Météo France en 1945.

Voir le reportage ci-joint : Pascal Varnier : Journaliste

                                            Gérard Pillon : Journaliste Reporteur d'images

                                            Bruno Prou : Monteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information