Deux gendarmes du peloton autoroutier du Luc-en-Provence ont été violemment frappés à coups de barre de fer
Les faits sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi. Des chauffeurs routiers roumains surpris en train de voler du carburant sur une aire de l'A8 en seraient les auteurs.
Les deux militaires de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), âgés d'une trentaine d'années, souffrent l'un d'un traumatisme crânien avec une plaie profonde, l'autre d'un arrachement osseux à une main. Dix jours d'interruption totale de travail leur ont été prescrits.
Les trois Roumains, âgés de 30 à 40 ans et finalement interpellés après avoir pris la fuite, ont été placés en garde à vue.
Les faits se sont déroulés sur l'aire du Capitou à Fréjus (Var) où les gendarmes s'étaient mis en surveillance pour tenter d'interpeller les auteurs de vol de carburant au détriment des chauffeurs routiers qui font des haltes pour la nuit. Vers 03H30, ils ont surpris les trois Roumains, arrivés à bord de deux poids-lourds, opérant des prélèvements dans les réservoirs des véhicules stationnés à l'aide d'une pompe électrique.