750 000 euros pour un dégazage en Méditerranée

Le tribunal correctionnel a condamné une compagnie italienne coupable d'une pollution de 22 km de long.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

750 000 euros d'amende : Le tribunal a condamné la société italienne SDS Navigation à une 750 000 € d'amende pour un dégazage sauvage à 18 kilomètres des côtes françaises au large de la Méditerranée. Le commandant du cargo, le SD Rain a lui été condamné à verser une amende de 250 000 euros.

Surpris par les douanes : Le SD Rain, une fois qu'il avait quitté le port de Fos-sur-mer le 23 avril 2010 pour la Turquie a été surpris par un avion de surveillance des douanes en train de rejeter des hydrocarbures.

Une pollution de 22km de long et de 50 mètres de large avait été constatée.
Sur ordre du parquet de Marseille, le navire, transportant de la ferraille a été dérouté puis immobilisé au port.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information