A Nice, Hollande fustige un "capitalisme débridé"

François Hollande (PS) était en meeting à Nice où il a prononcé un discours devant 2.000 personnes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Meeting de François Hollande à Nice

François Hollande (PS) était en meeting à Nice où il a prononcé un discours devant 2.000 personnes

François Hollande était en campagne à Nice, le 28 mars. Accompagné par Arnaud Montebourg, le candidat socialiste a prononcé un discours offensif renvoyant une nouvelle fois Nicolas Sarkozy à son bilan.

Le candidat PS à l'élection présidentielle a procédé à une attaque en règle de son principal rival Nicolas Sarkozy,  fustigeant la "crise de la finance, du libéralisme, du capitalisme débridé". Il a martelé ses thèmes de la République et de la laïcité, et avertissant qu'il n'était "pas là pour exprimer une colère", mais "pour gagner".

Devant 2.000 personnes il a dénoncé le quinquennat de Nicolas Sarkozy marqué par "'incohérence", "la virevolte", le "zig-zag", "la contradiction".

Il a dénoncé la stratégie de Nicolas Sarkozy qui "veut occulter son bilan".  "Par moment, dans cette campagne, je me demande si ce n'est pas moi le sortant !", a ironisé le député de Corrèze.

François Hollande a martelé sa croyance en les valeurs de la République, dont la laïcité, qui "n'est pas une valeur à éclipse qu'on sort dans les moments tragiques", mais un "principe intangible".

Reportage : Henri Migout, Richard de Silvestro, Béatrice Mariani

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information