François Hollande (PS) était en meeting à Nice où il a prononcé un discours devant 2.000 personnes
Meeting de François Hollande à Nice
François Hollande (PS) était en meeting à Nice où il a prononcé un discours devant 2.000 personnes
François Hollande était en campagne à Nice, le 28 mars. Accompagné par Arnaud Montebourg, le candidat socialiste a prononcé un discours offensif renvoyant une nouvelle fois Nicolas Sarkozy à son bilan.
Le candidat PS à l'élection présidentielle a procédé à une attaque en règle de son principal rival Nicolas Sarkozy, fustigeant la "crise de la finance, du libéralisme, du capitalisme débridé". Il a martelé ses thèmes de la République et de la laïcité, et avertissant qu'il n'était "pas là pour exprimer une colère", mais "pour gagner".
Devant 2.000 personnes il a dénoncé le quinquennat de Nicolas Sarkozy marqué par "'incohérence", "la virevolte", le "zig-zag", "la contradiction".
Il a dénoncé la stratégie de Nicolas Sarkozy qui "veut occulter son bilan". "Par moment, dans cette campagne, je me demande si ce n'est pas moi le sortant !", a ironisé le député de Corrèze.
François Hollande a martelé sa croyance en les valeurs de la République, dont la laïcité, qui "n'est pas une valeur à éclipse qu'on sort dans les moments tragiques", mais un "principe intangible".
Reportage : Henri Migout, Richard de Silvestro, Béatrice Mariani