Agnelet fixé bientôt fixé sur son sort

La commission de révision dira le 17 septembre si Jean-Maurice Agnelet obtiendra la révision de son procès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'affaire Agnès Le Roux, le cas de Jean-Maurice Agnelet sera fixé le 17 septembre prochain. La commission doit se prononcer sur la requête déposée par l'ex-avocat niçois et dire si elle saisit ou non la Cour de révision.

Ouverte en cas d'éléments nouveaux dans une affaire judiciaire, la requête se base dans ce cas précis sur les déclarations d'un ancien truand marseillais affirmant connaître le véritable assassin de la jeune femme.

Auteur d'un ouvrage de confessions paru le 10 mars, Jean-Pierre Hernandez, affirme qu'un de ses amis voyous, Jeannot Lucchesi, lui avait confié, quelques mois avant sa mort en 1987, qu'il avait tué l'héritière du Palais de la Méditerranée, dans le cadre d'un contrat.

Jean-Maurice Agnelet a été condamné en appel en 2007 à 20 ans de réclusion pour l'assassinat d'Agnès Le Roux, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il avait été acquitté en première instance.

La cour de cassation a rejeté son pourvoi en 2008. Il a toujours clamé son innocence.  

Il affirme que la condamnation d'Agnelet est une "erreur judiciaire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information