L'ancien maire de Briançon, victime d'un accident de la circulation mercredi, est décédé jeudi matin.
L'ancien maire de Briançon est décédé après un accident de voiture. Alain Bayrou avait quitté la vie politique en 2009 et restera une figure marquante du département des Hautes-Alpes.
Président du conseil général de 1998 à 2004 et ancien maire de Briançon, M. Bayrou, qui était âgé de 55 ans, a fait une chute de 300 mètres dans un ravin mercredi au col de la Bonette, sur la commune de Jausiers.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Alain Bayrou, qui était seul dans sa voiture, aurait perdu le contrôle de son véhicule en raison du mauvais temps (brouillard et 15 à 20 cm de neige). Son véhicule a été découvert vers 20h00 par les gendarmes.
Mis en examen en juillet
M. Bayrou avait été mis en examen début juillet pour abus de biens sociaux dans le cadre d'une enquête financière liée à la gestion du club de hockey sur glace de Briançon. Il était soupçonné d'avoir transféré une dette de 180.000 euros d'une société gérant l'image des joueurs de hockey, Isha, vers la société d'économie mixte Les Diables Rouges, gestionnaire du club, dont il était président. En 2009, Alain Bayrou avait démissionné du club de hockey et quitté son poste de maire qu'il occupait depuis 1991.