Alpes de Haute Provence : PS en tête dans la 1ère

Deux sièges sont en jeu dans ce département, les deux députés sortants ne représentent pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Louis Bianco (PS) et Daniel Spagnou ne sont pas candidats à leur succession. Deux nouveaux députés seront donc désignés par les électeurs des Alpes de Haute Provence.

Première circonscription : duel PS -UMP

Le candidat socialiste Gilbert Sauvan (PS), maire de Castellane, qui brigue la succession de Jean-Louis Bianco est arrivé en tête de 10 points (33,04 %) sur la candidate UMP Eliane Bareille qui obtient 23,68 %. Le FN qui avait fait un bon score du FN à la présidentielle le 22 avril dernier (20 %) recueuille 16,57 % des suffrages exprimés et ne passe donc pas la barre des 12,5 % des inscrits pour se maintenir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information