Avignon bascule à gauche

La 1er circonscription du Vaucluse détenue par l'UMP depuis 2 mandats passe à gauche.

La 1ère circonscription de Vaucluse est la seule du département à se renverser à gauche. Sur les 5 circonscriptions, deux ont été investis par des candidats UMP et deux autres par des candidats FN. Seule la circonscription avignonnaise a basculé en faveur de la gauche à 45,25%.

Fort des résultats de Jean François Hollande aux présidentielles dans la ville (55%), la candidate PS Michèle Fournier-Armand a bénéficié d’un terreau fertile pour sa campagne. Dès le 1er tour, avec 27,45% la candidate PS était en tête devant le candidat FN Thibault De la Tocnaye (24,37%) et la candidate UMP Valérie Wagner (23.77%).

Faute d’un rapprochement FN-UMP comme celui qui a eu lieu dans la 5ème circonscription, elle a été propulsée à ce siège de député, battant le candidat FN (28,02%) et la candidate UMP (26,73%). La député UMP sortante, maire d’Avignon ne se serait pas représenté pour conserver la mairie, en vue du non-cumul des mandats d’ici fin  juin.

Thibaut de la Tocnaye

La soirée électorale en direct

Tous les résultats

Votre soirée minute par minute

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité