Avignon bascule à gauche

Plus sur le thème :

La 1er circonscription du Vaucluse détenue par l'UMP depuis 2 mandats passe à gauche.

La 1ère circonscription de Vaucluse est la seule du département à se renverser à gauche. Sur les 5 circonscriptions, deux ont été investis par des candidats UMP et deux autres par des candidats FN. Seule la circonscription avignonnaise a basculé en faveur de la gauche à 45,25%.

Fort des résultats de Jean François Hollande aux présidentielles dans la ville (55%), la candidate PS Michèle Fournier-Armand a bénéficié d’un terreau fertile pour sa campagne. Dès le 1er tour, avec 27,45% la candidate PS était en tête devant le candidat FN Thibault De la Tocnaye (24,37%) et la candidate UMP Valérie Wagner (23.77%).

Faute d’un rapprochement FN-UMP comme celui qui a eu lieu dans la 5ème circonscription, elle a été propulsée à ce siège de député, battant le candidat FN (28,02%) et la candidate UMP (26,73%). La député UMP sortante, maire d’Avignon ne se serait pas représenté pour conserver la mairie, en vue du non-cumul des mandats d’ici fin  juin.

Thibaut de la Tocnaye

La soirée électorale en direct

Tous les résultats

Votre soirée minute par minute

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité