Les militants d'Europe Ecologie les Verts ont rejeté les propositions PS et choisi leurs candidats aux législatives 2012
Les militants EELV des Bouches-du-Rhône ont investi des candidats aux législatives de 2012 dans l'ensemble des 16 circonscriptions contrairement à l'accord conclu avec le PS sur le plan national.
Selon l'accord, les écologistes devaient se présenter dans 3 circonscriptions avec le soutien du PS, ils devaient se retirer dans 7 autres. Mais les militants locaux d'EELV n'ont pas apprécié la décision du bureau national du PS de leur attribuer des circonscriptions difficile à gagner, de plus les écologistes contestent également le choix fait par le PS d'investir 2 proches de Jean-Noël Guérini, le président du conseil général des Bouches du Rhône, mis en examen, il s'agit de Christophe Masse et Jean-David Ciot. Toutefois dans la 2eme et la 6eme circonscriptions, où la droite et l'extrême droite sont trés fortes, les écologistes se disent prêts à tendre la main au PS. Ces choix devraient être validés par le conseil fédéral d'EELV les 17 et 18 décembre prochains.
Reportage avec EELV et le PS