Il se tient dans le Vieux Port et le Port Canto transformés en un immense salon d'exposition; plus de 500 bateaux à flot
Cannes : 34ème édition du Festival de la Plaisance
Il y a le Grand Pavois à La Rochelle; l'autre grand salon nautique du mois de septembre, c'est le Festival de la Plaisance à Cannes. Il a ouvert ses portes hier pour 6 jours, dans le Vieux Port et le Port Canto transformés en un immense salon d'exposition. Plus de 500 bateaux sont exposés à flot
Il y a le Grand Pavois à La Rochelle; l'autre grand salon nautique du mois de septembre, c'est le Festival de la Plaisance à Cannes. Il a ouvert ses portes hier pour 6 jours, dans le Vieux Port et le Port Canto transformés en un immense salon d'exposition. Plus de 500 bateaux sont exposés à flot.
Deux lieux d’exception de la French Riviera, situés d’un bout à l’autre de la Croisette, le Vieux Port et le Port Pierre Canto de Cannes accueillent le premier salon à flots européen, avec 583 bateaux exposés à flots et à terre, dont 173 unités présentées en avant-première mondiale.
1er rendez-vous de la saison, le Festival réunit les acteurs de la plaisance et de la grande plaisance internationale qu’ils soient exposants ou visiteurs, déjà propriétaires ou futurs acheteurs. Les premiers exposent pour présenter leurs nouvelles unités et produits aux seconds, passionnés et impatients de profiter de l’opportunité unique offerte par le Festival, les essais en mer ! Quoi de mieux que de prendre la barre d’une magnifique et luxueuse unité, de sentir le plaisir de la navigation, avant d’en faire l’acquisition.
Entre les quais et les pontons, le visiteur averti découvrira le meilleur de l’offre internationale, des joyaux flottants. Les amoureux du yachting venus de tous les continents apprécieront l'atmosphère d’un vrai salon à flots.
Le Festival en chiffres :
583 bateaux, dont 84% d’étrangers
425 exposants de 25 pays 173 nouveautés présentées en avant-première 181 bateaux de plus de 20m |
Ce rendez-vous cannois est, chaque année, un excellent indicateur de la santé du nautisme; est-il sorti de la crise? Réponse avec Yvette Roux, Présidente du Festival, à voir avec l'interview ci-joint.
Pour en savoir plus sur le Festival de la Plaisance, cliquez ici