Chassain d'accord avec le FN

Roland Chassain (UMP) prêt à s'entendre avec le Front National

Roland Chassain, le candidat UMP de la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, propose une alliance avec le    pour contrer Michel Vauzelle, son adversaire du PS. Des  propos tenus dans l'hebdomadaire Minute, et reprises  à l'AFP, mercredi soir.

Mr Chassain a déclaré "Il faut que les responsables de l'UMP regardent les choses en face, il faut que les +Parisiens+ sortent de leurs bureaux dorés, qu'ils arpentent les rues et les quartiers... Alors ils comprendront que l'UMP et le FN sont amenés à se côtoyer pour reprendre le pouvoir!"

"Ma position est très claire. Il suffit de lire mes propositions pour voir que je suis plus proche de Marine Le Pen que du PS. Si Mme Laupies (candidate du FN) est en mesure de gagner, il n'y aura pas de front républicain. Pour moi c'est tout sauf Vauzelle", a précisé le maire des Saintes-Maries-De-La-Mer.

"J'ai toujours été très à droite de la droite, quand je lis le programme de la candidate du FN - non au vote des immigrés, non à l'assistanat... -, c'est mon programme! En Provence, où le Front national est très fort, si on ne dialogue pas, on n'aura demain plus aucun député, plus aucune ville. Il faut qu'on arrête à Paris de nous prendre pour des imbéciles" a t'il enfin ajouté.

Réponse ce matin, jeudi 7, de Michel Vauzelle, qui tiendra une conférence de presse, à Marseille, en compagnie de Marie-Arlette Carlotti.