Claude Couty mis en examen

Le directeur général de PIP mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien directeur général de la société de prothèses mammaires PIP Claude Couty, a été mis en examen dans le cadre du volet financier de l'affaire. Il avait été placé en garde à vue lundi et mardi pour "blanchiment d'abus de biens sociaux", "blanchiment de fraude fiscale", "blanchiment de tromperie" et banqueroute".

Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire, moyennant une caution de 30.000 €. Son ancien patron, Jean-Claude Mas, placé en garde à vue mardi, était toujours entendu hier à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille.

L'instruction du volet financier est la troisième procédure lancée dans ce dossier, après une enquête pour tromperie aggravée qui débouchera sur un procès début 2013 à Marseille et l'information judiciaire pour blessures et homicides involontaires ouverte en décembre 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information