Côte d'Azur : Fortes précipitations attendues

Météo France a placé huit départements en vigilance jaune, dont les Alpes-Maritimes et le Var

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un épisode pluvio-orageux est attendu aujourd'hui en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), ainsi qu'en Corse, où de "fortes intensités de pluie et parfois de la grêle" sont prévues localement, annonce mardi Météo France, qui a placé huit départements en vigilance jaune.

 Les intempéries ont débuté ce matin et devraient durer jusqu'à 17h00.
Les départements concernés sont les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, la Corse du Sud et la Haute-Corse.
"On prévoit sous les orages de l'ordre de 10/20 à 20/40 mm assez fréquemment, localement 40/60mm", informe le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Méditerranée dans un communiqué.
"Ces cumuls seront parfois atteints en un laps de temps de très court, de 1 à 3 heures", ajoute-t-il, en précisant que "le risque d'orages intenses sera probablement plus durable et plus important en PACA qu'en Corse".

Sur son site internet, Météo France souligne que "des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d'été, montée des eaux...) sont en effet prévus".
L'organisme conseille notamment la vigilance en cas d'activités "sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information