Des membres présumés du PKK interpellés en PACA

Plusieurs membres présumés de l'organisation séparatiste kurde PKK ont été interpellés notamment à Marseille (Info AFP)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Marseille, les policiers ont investi plusieurs domiciles et lieux dont la Maison du peuple kurde, située près de la Canebière. Des interpellations réalisées sur commission rogatoire du juge anti-terroriste parisien Thierry Fragnoli.

L'opération était menée par les services de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), qui visaient une demi-douzaine de personnes.


Plusieurs opérations de ce type ont déjà eu lieu notamment dans le sud de la France et à Marseille, en 2009 et 2010. En décembre, six personnes, parmi lesquelles "un membre important au niveau européen" du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), avaient été arrêtées dans la région de Marseille dans le cadre d'une enquête sur le financement de cette organisation.

En février 2010, sept personnes avaient été interpellées dans la cité phocéenne, deux à Montpellier, une à Draguignan et une à Grenoble, et des perquisitions menées notamment au sein de la Maison du peuple kurde de Marseille.

Les gardes à vue dans ce type d'affaires peuvent durer 96 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information