Des plages sous surveillance

De Corbières à La Pointe Rouge... une quinzaine de plages marseillaises sont placées sous la surveillance des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre les criques, les calanques et les plages, Marseille possède près de 40 km de littoral. Comme chaque été, secours et policiers sont mis à contribution pour assurer au maximum la sécurité dans l'eau et hors de l'eau des baigneurs.

Relais essentiels dans le dispositif de surveillance des plages, les postes de secours, dotés de sanitaires et de consignes, sont opérationnels sur onze sites en période estivale : Corbières (plages de la Lave, Batterie, Fortin), Frioul (plage de Saint-Estève), Prophètes, Prado Nord, Prado Sud, Huveaune, Borély, Bonneveine, Pointe Rouge, Sormiou et Catalans. 

La sécurité des plages de Marseille est elle assurée par des fonctionnaires de police et adjoints de sécurité de la direction départementale de la Police Nationale. La ville de Marseille apporte un soutien logistique et humain via le renfort de 70 saisonniers nageurs sauveteurs, placés sous l’autorité opérationnelle des policiers.

Voir le reportage
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information