Deux femmes gendarmes tuées dimanche soir à Collobrières (Var). Elles intervenaient dans une affaire de cambriolage.
Var: deux gendarmes tués, recherche du suspect
Collobrières (Var): deux femmes gendarmes tuées dimanche soir alors qu'elles enquêtaient sur un cambriolage. Le village de 2000 habitants a été bouclé une partie de la nuit par 300 gendarmes et pompiers, avec le GIGN. Le suspect et sa femme ont été interpellés vers 3h du matin.
Deux femmes gendarmes de 25 et 39 ans ont été tuées par arme à feu dimanche soir dans le village de Collobrières (Var). Elles s'étaient présentées vers 23H au domicile d'un particulier dans le cadre du suivi d'une affaire de cambriolage. Un homme et sa compagne ont été interpellés dans la nuit.
Un suspect connu des services de gendarmerie
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme qu'elles étaient venues interrroger à son domicile, connu des services de gendarmerie, aurait assommé une des militaires, pris son arme avant de l'abattre dans son appartement, puis de poursuivre la seconde et de la tuer en pleine rue.
Le tueur semblait alcoolisé. Sa femme aurait pris un rôle actif dans l'un des deux meurtres.
2 interpellations dans la nuit
Le village a été totalement bouclé, 300 hommes, dont le GIGN et un hélicoptère équipé d'un projecteur, ont été mobilisés. Le suspect a été interpellé dans la nuit, vers 3 heures du matin. Sa compagne a également été interpellée.
Le ministre de l'intérieur attendu sur place
Les femmes gendarmes étaient agées de 25 et 39 ans: l'une d'elle était la mère de deux petites filles de 5 et 13 ans.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, était attendu dans la matinée à Collobrières.
Des images exclusives à l'intérieur de la zone de sécurité cette nuit dans notre édition de midi, sur France 3 Côte d'Azur
Vidéo: 2 gendarmes tués, recherche suspect
Reportage de Francis Mallory, Alexandre Dequidt, Katarina Schmidt
Vidéo: 2 gendarmes tués: l'émotion
reportage d'Olivier Orsini, Didier Beaumont, Philippe Hervé