Easy Jet et Air France ont inauguré leur base de Nice pour proposer de nouvelles destination et réduire leurs coûts
Easy Jet inaugure sa base à l'aéroport de Nice
La compagnie lowcost Easyjet, renforce sa présence à Nice. Celle qui est désormais 2ème compagnie aérienne de France, a inauguré le 21 mars une nouvelle base sur l'aéroport azuréen, dès le 26 mars.
suivez l'info régionale sur nos pages
Relais de croissance pour l'une, enjeu vital pour l'autre, Easy jet et Air France ont inauguré les 21 et 22 mars leur base de Nice.
L'intérêt de cette plate-forme : poster à demeure avions et équipage avec l'objectif d'augmenter la productivité et réduire leurs coûts (15% visés par Air France).
Pour Easy Jet, un Airbus A319 sera posté sur le tarmac azuréen. Un avion qui va permettre à la compagnie low-cost de proposer à partir du 26 mars 7 nouvelles destinations, notamment en direction de Toulouse, Barcelone, Naples et Venise.
Pour Air France, dont le réseau domestique et moyen-courrier est largement déficitaire, les bases de province sont essentielles pour l'avenir du groupe qu'il forme avec le néerlandais KLM.
La compagnie nationale va poster à partir du 3 avril 8 avions sur sa plate-forme niçoise et proposera 4 nouvelles routes vers Athènes, Naples, Tel Aviv et Venise.
Combien va coûter un aller simple? Easy Jet proposera des vols à partir de 36 euros. Quant à Air France, la compagnie proposera des trajets à 50, 80 et 110 euros selon la distance.