Emploi du feu dans les zones à risque interdit

Le risque d'incendie lié à la sécheresse est important. D'où un arrêté préfectoral inhabituel en cettte saison

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

06 : Feu dans les zones à risque interdit

Malgré les récentes et faibles pluies, les ondées passagères prévues aujourd'hui et demain, le risque d'incendie lié à la sécheresse est important. L'emploi du feu est interdit, jusqu'au 15/4 sur une partie des massifs. Un arrêté préfectoral inhabituel en cettte saison.

Malgré les récentes et faibles pluies, les ondées passagères prévues aujourd'hui et demain, le risque d'incendie lié à la sécheresse est important. L'emploi du feu est temporairement interdit, jusqu'au 15/4 sur une partie des massifs. Un arrêté préfectoral inhabituel en cettte saison; les maires des communes ont parfois du mal à faire respecter.

15 hectares de forêt brûlés la semaine dernière à Lantosque, 3 avant-hier à Lucéram. Le risque d'incendie lié à la sécheresse dans les Alpes-Maritimes est bien réel.

Un arrêté préfectoral temporaire interdit jusqu'au 15 avril prochain l'emploi du feu dans les zones classées à risque. C'est le cas par exemple, du massif du Tanneron.

Les colonnes de fumée parlent d'elle-mêmes…

A Pégomas et dans les environs, l'interdiction est loin d'être respectée. Les policiers multiplient les rappels à l'ordre.

Les contrevenants s'exposent à une amende de plus de 700 euros.

Mais difficile de changer les habitudes dans ces petites communes. La déchettereie, poutant gratuite pour les particuliers, n'est pas encore un réflexe.

MétéoFrance prévoit des ondées pour aujourd'hui et demain. Mais elles ne seront pas assez importantes pour lever l'interdiction.

En revanche, dans les prochaines semaines, les arbres vont se gonfler de sève et segarnir de feuilles; ils seront moins secs et le risque d'incendie sera moins important.

Voir le reportage ci-joint : Vanessa Koeppen : Journaliste

                                            Didier Beaumont : Journaliste Reporteur d'images

                                            Céline Adouard-Espanol : Monteuse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information