Exposition par des anciens combattants

Les Anciens Combattants de Figanières (83) organisent une exposition photographique sur la seconde guerre mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'initiative des anciens combattants Figanièrois, une exposition de photographies et de documents relatifs à la Seconde guerre mondiale est ouverte au public; elle affiche l'importance du devoir de mémoire vis-à-vis des jeunes générations ;  jusqu'à mercredi 9 mai dans la salle d'honneur de l'ancienne Mairie de Figanières (83).

3 septembre 1939 ; l'armée allemande a envahi la Pologne depuis 2 jours. 17 heures la France rejoint l'Angleterre et déclare la guerre à  l'Allemagne.

Coupures de presse, photos et textes choisis, grâce à eux les anciens combattants  racontent en quelques clichés ce qu'ils estiment être, un devoir de mémoire.

L'occupation, la déportation, la résistance, le prix du sang et des larmes rien n'est épargné.

Le 8 mai 1945; le haut commandement des forces Armées Allemandes  proclame sur l'ordre du Grand Amiral Doemitz la reddition sans conditions qui met un point final à 6 longues années de guerre.

Une délivrance qui s'affiche à Figanières avec un objectif ; transmettre la mémoire pour que tout ça ne se reproduise plus jamais.

Reportage de MALORY F./DEQUIDT A./ BRANCATO N.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information