Les 2 élus UMP marseillais ont voulu rapellé que l'UMP ne fera pas alliance avec le FN.
Le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et le député et secrétaire départemental, Renaud Muselier, ont pris jeudi leurs distances avec les déclarations du candidat Roland Chassain sur une possible entente avec le FN au second tour des législatives.
La réaction de Jean-Claude Gaudin
"C'est son opinion personnelle, pas la nôtre. La nôtre est beaucoup plus claire", a déclaré M. Gaudin lors d'une conférence de presse dans le cadre de la campagne des législatives. "Nous n'avons pas d'accord avec le Front national, nous n'en avons jamais eu".
La réaction de Renaud Muselier
"Il n'y a pas d'alliance avec le FN, il n'y en a jamais eu, il n'est pas question d'en faire", a-t-il répété, tout en précisant qu'il serait "toujours opposé à quelqu'un qui est issu du système Guérini".
Les deux élus ont cependant refusé de condamner les propos du maire des Saintes-Maries-de-la-Mer. "Nous ne sommes pas dans un parti stalinien (...) Qu'on cesse d'essayer de nous coller au FN, parce que nous ne sommes pas de ce côté-là, pour autant chacun est libre de s'exprimer. Assez de leçons!", a pesté M. Gaudin. |