Les candidats UMP varois ont réalisé le carton plein au second tour des élections législatives.
Dans le Var les 7 députés UMP sortant sont réélus et Olivier Audibert-Troin fait aussi gagner dans la 8e et nouvelle circonscription. A contre-courant de la tendance nationale, la département réalise le grand chelem en continuant à régner sur les circonscriptions de ce bastion du sarkozysme.
Revoir la soirée électorale du 17 juin 2012Tous les résultats varois en cliquant sur chaque circonscription
Tendance observée à la présidentielle confirmée
Dans ce département, Nicolas Sarkozy avait obtenu 62,64% des suffrages le 6 mai, les candidats de l'UMP ont remporté haut la main les quatre duels, dont trois face au FN. Dans les quatre triangulaires, où les résultats s'annonçaient plus serrés, l'UMP s'est également imposée. Les victoires ont été larges dans la 1er, 4e, 5e et 6e mais moins franches dans les circonscriptions où ont eu lieu des triangulaires, le FN terminant chaque fois en troisième position, les 2e, 3e, 7e et 8e.
.
Pourquoi le Var reste-t-il à droite ?
A chaque élection, la varois restent fidéles à la droite et particulièrement à l'UMP. Européennes, régionales, cantonales, présidentielle et législatives, le département reste fidèle. Les fondations ont été fortement construites et entretenues par les élus locaux Hubert Falco en tête, sur une terre où la population vieillit et où le tissus économique est formé essentiellement de petites et moyenns entrprises.
Les électeurs varois vont-ils voter ?
Les réactions des élus en vidéo