Grasse : 3ème Festival "Le Temps des Contes"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves LEBARATOUX

Dix représentations gratuites, festives, propices à la rencontre, à l'échange et au partage des émotions

video title

video title

Grasse : Festival "Le Temps des Contes"

Des mots pour de belles histoires destinées à éveiller les sens des adultes, telle est la vocation du Festival : "Le Temps des Contes", à Grasse.

Cette manifestation, haute en couleurs et en rêves, se veut être un rendez-vous festif et propice à la rencontre, à l'échange et au partage des émotions, le tout dédié à l'imaginaire. Dix représentations gratuites sont proposées dans le pays grassois, à Mouans-Sartoux, Auribeau-sur-Siagne, la Roquette-sur-Siagne, Pégomas et Grasse.

La 3ème édition du Festival «Le Temps des Contes», organisée par la Communauté d’Agglomération Pôle Azur Provence, en partenariat avec les cinq communes et les bibliothèques et médiathèques du territoire, se déroule du 25 au 29 juillet 2011 à Auribeau-sur-Siagne, Grasse, La Roquette-sur-Siagne, Mouans-Sartoux et Pégomas.

Cette année «Le Temps des Contes» s’éveille aux sens.

Voir, sentir, écouter, humer, palper et aspirer des contes sensoriels..! Que se cache-t-il derrière nos sens? A quoi nous ramènent- ils ? Ils renvoient à l’homme concret fait de matière et de désirs, capable de ressentir et de s’exprimer dans les actions de la vie quotidienne : respirer, goûter, toucher, boire, entendre et voir. Parfois, ils heurtent la morale. La vue peut se rapprocher de l’impudeur et de la vanité; l’ouïe de l’oisiveté et de la flatterie; le toucher de la luxure et de la sensualité; le goût de la gourmandise et l’odorat de la bestialité…

Le sujet semble sans limites et comprend de nombreuses interprétations auxquelles se confronteront les conteurs. Pour taquiner les sens, un programme éclectique pour tous les publics !

Les artistes abordent différentes expériences sensorielles et donnent à voir et à entendre des spectacles musicaux, tactiles, gourmands et parfumés! Il reste ensuite à explorer le sixième sens, le sens interne, celui du corps dans le monde et face au monde…

A Grasse, hier soir, le Festival a été quelque peu perturbé par le mauvais temps. Il a fallu   conter à l' intérieur, en salle au lieu du beau décor extérieur.

Pour en savoir plus, cliquez ici ou encore ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité