Grève STCar: négociations en cours

Ce mardi matin les discussions ont reprises entre la direction et les salariés. Transports toujours perturbés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours la grève à la société STCar. Depuis le 31 mai, les conducteurs débrayent aux heures de pointes. C'est l'ensemble du secteur de Sophia-Antipolis qui est touché; lignes régulières mais aussi ramassage scolaire sont concernés.

Ce mardi matin les discussions ont repris entre la direction et les salariés . Ces derniers réclament toujours une augmentation de salaire de 5%.

Quelques améliorations :

Les dessertes scolaires des secteurs de Biot, Valbonne, Villeneuve Loubet et la Colle-sur-Loup s'améliorent ce mardi soir pour les services retours : Seule la ligne 25S de 17h20 (GR VSA) ne fonctionnera pas.

Evolution du trafic en temps réel sur le site d'Envibus.

Négociations ouvertes

Après une semaine de débrayages, et un durcissement du conflit à la STCar, une première réunion de négociation a eu lieu vendredi matin entre syndicats et direction.

Principale revendication des conducteurs de bus, en grève depuis huit jours : une hausse des salaires de 5 %. Impossible à satisfaire pour la direction, qui met en avant des avancée en matière de mutuelle, de primes et d'intéressement.

Transports toujours perturbés

Conséquences du conflit, la plupart des bus qui assurent les transports scolaires entre Valbonne, Biot, la Colle et Villeneuve sont à l'arrêt, tout comme ceux qui relient Sophia, à Nice, Cannes et Grasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information