Hautes Alpes : la gauche en tête

Karine Berger (PS) et Joel Giraud (PRG) arrivent en tête du premier tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs haut-alpins doivent désigner deux députés. Un nouveau député sera forcément élu lors de ce scrutin puisque la députée sortante UMP Henriette Martinez ne se représente pas.

Dans la 1ère circonscription, la députée sortante Henriette Martinez ne se représente pas, dans la 2e circonscription Joel Giraud (PRG) brigue un nouveau mandat.

Première circonscription : PS en tête

Le prétendant UMP à la succession d'Henriette Martinez, Jean Cointe, est arrivé en deuxième position du premier tour ce dimanche avec 27,05 % des suffrages. Pour sa deuxième participation à des élections législatives, Karine BERGER (PS) se place en tête avec 29,92 %. La gauche part donc favorite pour le second tour dimanche prochain avec un ensemble de voix de 55 %.

Deuxième circonscription : PRG en tête

Dans cette circonscription solidement ancrée à gauche, le député sortant Joel Giraud (PRG) qui brigue un troisième mandat arrive en tête (42,5 %) face à la candidate du Nouveau Centre Chantal Eyméoud investie par l'UMP, maire d'Embrun et conseillère régionale qui obtient 34,15 %. 
En 2007, Joel Giraud avait été confortablement réélu au deuxième tour face à l'UMP Alain Bayrou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information