Destinés à la vente, souvent de race, ils se trouvaient en très mauvaise santé avant d'être placés dans un refuge
Barjols : Maltraitance sur animaux
La gendarmerie est intervenue chez un éléveur pour maltraitance sur animaux. Destinés à la vente, ces derniers, souvent de race, étaient en très mauvaise santé. Ils ont été enlevés et récupérés par la Fondation Assistance aux Animaux
La gendarmerie est intervenue chez un éléveur pour maltraitance sur animaux. Destinés à la vente, ces derniers, souvent de race, étaient en très mauvaise santé. Ils ont été enlevés et récupérés par la Fondation Assistance aux Animaux.
Les animaux sont emmenés les uns après les autres, tous victimes de maltraitances (manque de soins, de nourriture, normes de sécurité non respectées, conditions sanitaires déplorables).
Ils n'ont pas été frappés, mais auraient été victimes de négligences (absence de visites chez le vétérinaire,de soins; résultat, la plupart d'entre-eux ont la gale.
Auditionné par les gendarmes, l'éleveur devrait perdre son agrément; il risque jusqu'à 6 mois de prison. Les aniamux ont été emmenés au refuge de Bellegarde dans le Gard pour être soignés, avant de pouvoir être adoptés.
Voir le reportage ci-joint : Alexandre Dequidt : Journaliste
Francis Malory : Journaliste Reporteur d'images
Jimmy Juvigny : Monteur
Si vous êtes intéressés par l'adoption d'un chien ou d'un chat de race, vous pouvez prendre contact avec le refuge de Bellegarde, dans le Gard, au 04.66.01.13.21.