Jean-Claude Mas et Claude Couty en garde à vue

Le fondateur de PIP et son bras droit soupçonnés de banqueroute frauduleuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Claude Mas, fondateur de la société Poly Implant Prothèses et Claude Couty son bras droit sont entendus par les gendarmes marseillais, depuis hier dans le cadre d'une enquête sur le volet financier de l'affaire PIP.

Les deux hommes sont soupçonnés de blanchiment d'argent, d'Abus de biens sociaux, de recelet de banqueroute frauduleuse.

Mis en examen depuis fin janvier pour homicides involontaires, Jean-Claude Mas était à la prison de la Farlède depuis mars, faute d'avoir payer sa caution de 100 000€.

Hier, Claude Couty a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale et blanchiment de tromperie.

Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire moyennant le versement d'une caution de 30 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information