Le choix de l'UMP Chassain de rester au 2e tour ou de se retirer au profit du FN conditionne l'avenir de Vauzelle.
L'UMP Roland Chassain, arrivé 3e dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône peut se maintenir au 2e tour. Il consulte lundi d'autres candidats locaux avant de prendre sa décision sur un éventuel désistement en faveur de la candidate du FN, 2e derrière le PS.
"Pour moi, c'est tout sauf Vauzelle !"
Juste avant le 1e tour, Roland Chassain, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, avait créé la polémique en envisageant un éventuel désistement dans le journal d'extrême droite Minute: "Si Mme Laupies est en mesure de gagner, il n'y aura pas de front républicain. Pour moi, c'est tout sauf Vauzelle !"
Michel Vauzelle en tête lors du 1e tour
Lors du 1er tour des législatives de 2012 le député sortant Michel Vauzelle est arrivé en tête avec 38,4% des voix. 10 point derrière arrive la frontiste Valérie Laupies avec 28,98% puis l'UMP Roland Chassain avec 22,62%. Les 3 candidats peuvent se maintenir pour le 2e tour des législatives.
Victoire de Vauzelle en cas de triangulaire ?
RolanSi Roland Chassain se présente au 2d tour, la triangulaire favorisera la victoire du président du Conseil régional PACA. Les voix des électeurs FN se reporteront sur leur candidate et celles de l'UMP iront vers leur candidat
Vauzelle battu en cas de duel ?
Si comme il l'avait annocé l'UMP Roland Chassain se désiste au 2e tour au profit de la candidate front national Valérie Laupies, la droite pourrait totaliser plus de 51% des voix alors que les voix des électeurs PS ajouté à celles du front de gauche n'atteindraient qu'un peu plus de 47%.