Les recherches pour tenter de retrouver un homme emporté par les eaux du Var ont continuées à Castagniers.
Berges du Var : L'ouvrier toujours introuvable
Sur les berges du Var et dans le fleuve les recherches ont reprises ce jeudi pour tenter de retrouver cet ouvrier qui hier à chaviré dans les flots avec son bulldoz alors qu'il travaillait sur un chantier d'aménagement des rives. Si son collègue a été rapidement secourru, lui demeure introuvable
Deux opérations étaient en cours ce jeudi : l'une pour relever le tractopelle sur lequel cet homme travaillait et voir si le corps n'était pas bloqué en dessous, et une autre sur la centrale hydraulique, 300 mètres plus bas, qui va être "nettoyée" et inspectée par des plongeurs.
Vingt-et-un sapeurs-pompiers sont mobilisés, dont huit plongeurs et un maître-chien, ainsi que quatre gendarmes, ont précisé les pompiers.
L'homme disparu, âgé de 52 ans, travaillait sur un tractopelle avec un collègue pour réparer une piste bordant le Var quand l'engin a basculédans le fleuve. Le conducteur a pu s'agripper sur les rives, mais son collègue a été emporté par les flots.
Une enquête de gendarmerie pour déterminer les circonstances de l'accident est en cours.
Le bilan humain des intempéries qui touchent le sud du pays depuis une semaine s'élève pour l'instant à cinq morts, victimes notamment de rivières en crue: un SDF allemand dans l'Hérault, un couple de personnes âgées dans le Var, un sexagénaire dans l'Ariège et une quinquagénaire près de Perpignan.