La CA est venue chiffrer les importants dégâts

Pour la Chambre d'Agriculture, le dispositif « calamités agricoles » doit maintenant être enclenché

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

06 :La CA chiffre les importants dégâts

Dans le 06, les agriculteurs, très touchés par les intempéries du début du mois, réclament l'application du dispositif "calamités agricoles". Emmenée par la Chambre d'Agriculture, une mission d'enquête est venue constater et chiffrer des dégâts

Dans les Alpes-Maritimes, les agriculteurs, très touchés par les intempéries du début du mois, réclament l'application du dispositif "calamités agricoles". Emmenée par la Chambre d'Agriculture, une mission d'enquête est venue constater et chiffrer des dégâts qui s'annoncent d'ores et déjà très importants.

Ce berger a encore du mal à en parler, les trois-quarts de son troupeau, une centaine de brebis sont mortes noyées lors des dernières inondations.

A la Roquette-sur-Siagne, dans une entreprise familiale d'une douzaine d'hectares, les dégâts sont encore bien visibles. Ici, les hauteurs d'eau ont dépassé le mètre, les serres ont explosé et la récolte est compromise.

Comme lui, ils sont une trentaine d'exploitants à avoir été sinistrés, des maraîchers pour la plupart, mais un apiculteur n'a pas été épargné.

Pour la Chambre d'Agriculture, le dispositif « calamités agricoles » doit maintenant être enclenché.

Présents eux aussi les jeunes agriculteurs très remontés; ils demandent aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités.

Un demi-million d'euros, c'est le montant estimé des dégâts subis par les exploitants agricoles, des exploitants qui devront attendre encore un an avant d'être indemnisés.

Voir le reportage ci-joint : Chantal Fazi : Journaliste

                                           Alexandre Dequidt : Journaliste Journaliste d'images

                                           Philippe Hervé : Monteur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information