La "Maison du Bonheur" cherche des fonds

Située à Nice la "Maison du Bonheur" héberge des malades et leur famille. Elle manque d'argent pour s'agrandir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Maison du Bonheur affiche complet des semaines à l'avance. Pour quelques euros la nuit cet établissement niçois héberge des malades et leurs proches venus de loin pour bénéficier de soin de pointes dans les hôpitaux de Nice.

La "Maison du Bonheur" veut donc s'agrandir, mais l'association manque de fonds. Le budget total du chantier est estimé à 500.000 euros.
Une grande partie de la somme a été réunie mais des appels aux dons sont restés lettre morte, notamment auprès de la Collectivité territoriale de Corse. Pourtant d'après l'association 52% des séjours sont effectués par des insulaires.

Pour trouver une issue, une rencontre est prévue entre l'association et la Collectivité à la mi-septembre. Mais en Corse d'autres solutions sont d'ores et déjà à l'étude, comme passer une convention "avec toutes les associations de la région PACA ou venir en aide aux familles sur critères sociaux", explique Josette Risterucci, conseillère exécutive à la Collectivité Territoriale de Corse (DVG).

Pour l'association, hors de question d'attendre cette réponse pour faire avancer le projet. Les travaux débuteront d'ici peu...

Le reportage en vidéo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information