La Seyne/mer: pourquoi fermer la maternité?

Marc Vuillemot a enfourché son vélo pour un marathon vers Paris pour déposer une pétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La France à vélo pour sauver une maternité

Marc Vuillemot a quitté, ce matin, sa commune située dans le Var, sur son vélo et a pris la route de Paris du ministère de la Santé précisément. Marc Vuillemot espère ainsi sensibiliser Xavier Bertrand à la fermeture programmée de la maternité de sa ville.

Pourquoi la fermeture:

L'Agence régionale de santé veut fermer l'établissement dans le cadre du projet territorial de santé du Var. Son transfert vers Toulon vers le futur hôpital intercommunal a été voté par le Conseil d'administration.

La maternité de la Seyne est équipée de 20 lits et de 4 salles de travail.

Le combat du maire:

Le maire (PS) de La Seyne-sur-Mer Marc Vuillemot se bat depuis des mois pour le maintien de la maternité dans sa ville. Il est parti lundi matin à vélo pour Paris où il entend déposer au ministère de la Santé une pétition de 20.000 signatures. Son périple est long de 950 km. Il espère arriver le 16 août à Paris et ne sait pas à qui il remettra les pétitions signées, le 17 août au matin: "peut-être au concierge", plaisantait il lors de son départ sur le port de la Seyne/mer.

Guerre des chiffres et sécurité en question:

"En dépit de ses 1400 naissances annuelles l'Agence régionale veut fermer notre maternité" explique le maire. L'agence répond sécurité, en ouvrant un pôle mère-enfant ultra moderne à Toulon, elle entend regrouper ses moyens et garantir des accouchements davantage sécurisés.

                                                              


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information