Le candidat Sarkozy dans les Alpes-Maritimes

Une visite consacrée au rapatriés d'Algérie, pieds-noirs et harkis

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Visite Sarkozy: H. Cuesta, pied-noir, réagit

Interview en plateau d'Hervé Cuesta, président de l'association "Non au 19 mars 1962". Il réagit à la visite de campagne de Nicolas Sarkozy à Nice sur le thème des rapatriés d'Algérie. Il dénonce un opération sédutction et les promesses non tenues du président de la République.

 

 

 

 

Le candidat président a visité le matin l'entreprise Busutil, à la Trinité, mise en avant comme un exemple d'intégration après le rapatriement. Fondée en 1919 en Algérie, ses proriétaires l'ont réinstallée dans les Alpes-Maritimes après les accords d'Evian. C'est aujourd'hui la troisième génération qui y travaille.

 

 

Nicolas Sarkozy a ensuite rencontré les représentants d' associations de harkis et de rapatriés au Centre Universitaire Méditerranéen, sur la promenade des Anglais à Nice.

Des manifestants du Front de Gauche ont tenté de passer le cordon de sécurité installé sur la promenade des Anglais devant le CUM. ils ont été repoussé énergiquement par les forces de l'ordre.

 

 

La visite de Nicolas Sarkozy, annoncée à la dernière minute mercredi soir, en grande partie improvisée, avait d'abord été annoncée  pour fin mars ou début avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information